Troisième édition de la fête de la moto

Avec près de 12 000 visiteurs, tout roule pour le RedZone

La piste de 180 mètres aménagée sur la digue Gaston-Berthe a accueilli les stunters tout le week-end. La piste de 180 mètres aménagée sur la digue Gaston-Berthe a accueilli les stunters tout le week-end.

La moto a été au coeur de toutes les discussions ce week-end sur la digue Gaston-Berthe. Les prévisions du Moto Club RedZone, organisateur de l’événement, ont largement été dépassées en termes d’affluence.

« Le bord de mer a été un terrain de jeu idéal » selon Vincent Evrard, président du RedZone. Les organisateurs ont, en effet, de quoi être satisfaits, près de 12 000 amateurs du deux-roues motorisé se sont déplacés vers la plage pour assister à la 3e édition de la fête de la moto. Entre les dégustations de welsh, les concerts et la moto, dans tous ses états, on peut dire qu’il y avait de quoi s’en mettre plein la vue gratuitement.

Car le rassemblement calaisien, qui s’inscrit désormais comme le troisième évènement majeur au nord de Paris, fait partie des rares fêtes du genre entièrement libre d’accès, quelles que soient les animations. « C’est un événement familial, convivial qui n’en est encore qu’à ses débuts mais tout est fait pour que le public, quel qu’il soit, y trouve son compte » poursuit Vincent Evrard.

Le public a donc assisté à un show digne des plus gros événements motorisés nationaux. Le bitume a surchauffé, comme les pneus des stunters qui ont, à plusieurs reprises effectué, cascades et acrobaties durant deux jours. Les conducteurs d’engins ont également pu tester la résistance physique de leur bécane, ou encore récupérer les dernières technologies en matière de protections… Bref, le RedZone va devoir mettre la gomme pour que l’édition 2012 soit encore plus vitaminée que celle-ci.

Publié dans Evénements | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *